Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Croisée des Chemins
A la Croisée des Chemins
Publicité
Archives
4 novembre 2010

Alleluiaaaaaa!

Alleluia_trompettesMe voici de retour sur Internet après un mois de galères administratives en tous genres. Je vous passe les détails, toujours est-il que je suis de retour et bien décidée à rattraper le retard que j'ai pris. Pour la peine, quelques articles risquent de se succéder très rapidement, j'en ai déjà 2 ou 3 en tête, mais je ne vais pas griller toutes mes cartouches tout de suite.

En attendant pour fêter ce grand retour, apprenez avec plaisir ce à quoi vous avez échappé:
- en premier lieu, le titre "...Beethoven" (parce que l'article précédent s'appelle "I'll be back!" et que l'épitaphe fictif "I'll be back [/Bach]. Signé Beethoven." est une blague éculée, à moins que je ne la trouve éculée que parce que je l'entends tellement souvent de la part d'un jeune homme qui apprécie particulièrement le comique de répétition qu'elle est devenue une sorte de réflexe conditionné)
- en second lieu, un superbe article pseudo-religieux avec une magnifique image de Christ en majesté, mais faut pas pousser, en fait de religion, je penche plutôt pour la blague anglaise du gamin qui va au catéchisme et qui s'y emmerde fermement jusqu'au jour où lui raconte l'histoire de Gladly, l'ours qui louche ("the cross-eyed bear"). Sauf qu'en réalité c'était un hymne tout ce qu'il y a de plus chrétien qui disait "Gladly the cross I'd bare" ("je porterai la croix avec joie" ou un truc dans ce gout là). Voilà, ça c'est fait. C'est ma prof d'anglais qui nous l'a racontée au dernier cours, et j'ai trouvé ça très mignon...

Voilà, voilà, je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là. Alleluia!

Alleluia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité