Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Croisée des Chemins
A la Croisée des Chemins
Publicité
Archives
18 mars 2011

Springtime

Et voilà, c'est le printemps!

Forsythia_x_intermediaOui, je sais, officiellement, dans deux jours seulement... Mais c'est dans l'air, il y a des signes qui ne trompent pas:
Indice n°1: les forsythias défleurissent, les prunus au contraire sont couverts de petites fleurs roses (ou tout autre truc du Japon qui n'a vraiment d'intérêt qu'au printemps, à moins que ce ne soit encore un autre arbre qui rosit quand il commence à faire moins froid) et je commence à pouvoir me dire que l'arbre qui a des énormes bourgeons en face de chez moi ressemble furieusement à un magnolia qui ne va pas tarder à fleurir.
Indice n°2: le Salon de l'agriculture est terminé et le Salon du livre inauguré (dans un contexte de crise: il faut s'accrocher pour trouver un éditeur qui fournit du vrai champagne, autrement que pour les VIP derrière cordon de sécurité et vigiles...).
Indice n°3: après presque une semaine de beau temps, on s'est dit que tiens, il faisait plus froid, on a rangé le manteau d'hiver et sorti la veste de mi-saison, et ça y est, il pleut et ça s'est rafraîchi. Ben oui, parce que sinon ce ne serait pas aussi drôle...
mini_jupeIndice n°4: malgré tout, les pulls disparaissent, les décolletés plongent et les jupes raccourcissent inexorablement (comme le chanterait ma mère "V'là l'printemps, tirelirelire v'là l'printemps pour les satyres, v'là l'printemps pour les amants...")
Indice n°5: je me sens totalement futile et sentimentale, et à défaut de dépenser mes sous pour acheter une énième petite robe, j'écoute les Beatles avec nostalgie.

Et puisque les paroles en sont toujours aussi extraordinaires, la chanson du moment How Do You Do It? (chanson écrite par Mitch Murray et chantée à l'origine par Gerry & The Pacemakers, numéro 1 en Angleterre en avril 1963, et reprise à leurs débuts par les Beatles, dispo sur le 1er CD du volume 1 de l'Anthology). Tout est dans le "ouhlala" ^^

 

How Do You Do It?

[Refrain]
How do you do
What you do to me
I wish I knew
If I knew how you do it to me
I'd do it to you

How do you do
What you do to me
I'm feeling blue
I wish I knew how you do it to me
But I haven't a clue

[Couplet]
You give me a feeling in my heart -ouhlala-
Like a arrow piercing through it
I suppose that you think you're very smart
But won't you tell me how do you do it?

[Refrain]

[Couplet]

How do you do
What you do to me
I wish I knew

If I knew how you do it to me
I'd do it to you
[ter]

 

Voilà, comme d'habitude il n'y a qu'un seul couplet et il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un doctorat d'anglais pour comprendre les paroles, mais ça fait toujours plaisir et c'est vachement sympa à chanter au milieu de la rue dans un rayon de soleil, un grand sourire qui flotte sur les lèvres... (Quand je vous disais que j'étais ridiculement sentimentale en ce moment!)

 

how_do_you_do_it

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité