Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Croisée des Chemins
A la Croisée des Chemins
Publicité
Archives
30 mars 2011

Régime?

Non, je ne compte pas me mettre au régime, aucune intention de maigrir, je me trouve très bien comme ça, et le premier qui ose une réflexion, je lui éclate la tronche à coup de parpaing (oui, je sais, je suis un peu violente, besoin de me défouler aujourd'hui...). Par contre, au vu des récents événements (merci mes jambes), je crois qu'une révision en profondeur de mon régime de vie serait bienvenue, si ce n'est indispensable. Alors, go, on s'y met, c'est ça ou... bon, l'autre solution, je veux pas y penser.

Liste de bonnes résolutions que je ne tiendrai probablement pas (mais on va essayer d'y croire quand même)
1° Bouffe des fruits! bon, le problème, c'est que les fruits les plus recommandés, ce sont ceux qui contiennent masse de vitamines C, soit les agrumes (et les kiwis? je suppose même s'ils ne sont pas mentionnés), et euuuuuh, ben on arrive au printemps, c'est-à-dire qu'on va plus en avoir... Et puis il y a les pommes. Mangez des pommes! Sauf que, ouais, bon, j'adore pas les pommes, c'est chiant comme fruit, souvent fadasse, c'est très difficile de trouver des bonnes pommes. Et j'en ai tellement bouffé à une époque (oui c'était il y a 5 ans, et alors?) que sincèrement j'en ai marre... Mais bon, on va essayer de faire un effort, pour l'instant il y a encore des clémentines et des oranges, je peux en embarquer pour une pause petit-déj vers 10h.

2° Vive les oignons. Bon, ça suppose juste que je me bouge le cul, que je refasse des courses et surtout que je fasse un peu de cuisine. ça devrait être de l'ordre du possible. Allez, on valide.

3° Il paraît que le sarrasin, c'est super bon pour la circulation sanguine. Ah bon. Pourquoi pas. Au programme donc, crêperie, faut que j'achète de la kacha, et il semblerait qu'au Japon, ils fassent des pâtes au sarrasin. A voir.

4° Allons-y pour les classiques: essayer de bouffer pas trop gras... hahaha... et quand ce qui fait office d'antidépresseur chez moi c'est un bon gros bout de fromage, de préférence le plus gras possible, je fais quoi? Et évidemment éviter l'alcool... doublement hahaha... et quand on fréquente un alcoolique? bon, allez, bonne résolution, y allez mollo sur la bière (ça fera du bien à mon bidon qui s'arrondit légèrement ceci dit) et prendre plutôt un verre de rouge, y a plein de tanin, c'est vachement moins mauvais.

5° Alors ça ça va être super drôle: les légumes verts (brocoli, artichaut, salade, épinards, choux en tout genre, haricots, endives, asperges, céleri), c'est plein de vitamine K, soit un truc qui favorise la coagulation du sang. Donc cet été, va falloir surveiller les légumes. Youpiiiiii......

6° Evidemment, je ne vais sûrement pas me conformer à la lettre à tout ce qui précède, je vais surtout essayer de prendre des fruits et de limiter l'alcool. Alors un petit peu d'aide extérieure n'est pas de refus. Vigne rouge, mon amie, je prie un peu pour que tu fasses des miracles. Une bonne cure d'un mois, j'espère que ça suffira pour l'instant. Par contre, j'avoue que ça commence à me gaver que tous les compléments aux plantes pour la circulation sanguine soient également conseillés pour les crises hémorroïdaires...

7° Là c'est le moment du "allez vas-y, maintenant tu bouges ton cul". Parce que le truc qui pose problème, c'est que je ne bouge pas assez. Il semblerait que 2 fois 20 minutes de marche par jour en semaine, ça ne suffise pas. Enfin, en même temps le lundi, certes je ne bouge pas, mais en ayant cours de 9h30 à 21h avec 2 pauvres heures de pause dans la journée (pas de suite, hein, ça serait pas marrant), je vois pas tellement ce que je peux faire. Par contre le mardi, c'est la grande résolution: soit je vais au sport (oui, ça je suis déjà censée le faire, je sais. Mais bon "censée" quoi), soit je rentre de la fac à pied. 1h30 environ de marche en y allant d'un bon pas, ça devrait commencer à être pas mal. Là où ça va être plus difficile, c'est la 2e partie: balade d'au moins 1h30 obligatoire dans le weekend (surtout si je passe l'autre jour à bosser sur mon lit ou vautrée sur un canapé ou dans un pieu...)

8° On serre les dents et on se force à un bon jet d'eau bien glacée sur les jambes à la fin de la douche. Et si au passage on pouvait balancer le jet sur les seins aussi, ça fait jamais de mal de raffermir... Mais là je vais souffrir...

Voilà, voilà.... Sacré programme. Je vais sûrement pas tout tenir, enfin en tout cas pas tout tout le temps. Mais là, faut vraiment que je me bouge et que je fasse des efforts. Parce que si je fais rien, je sens que ça va mal finir. Et il est hors de question que je me retrouve sous anticoagulants pour le restant de mes jours, je refuse tout net de l'envisager...

C'était la parenthèse "je pète un plomb". Promis, je me remets rapidement à écrire des articles intéressants. Enfin au moins d'intérêt général.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité