Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Croisée des Chemins
A la Croisée des Chemins
Publicité
Archives
6 décembre 2009

Combattre la mélancolie ambiante

C'est l'hiver (bientôt en réalité), il fait froid, il pleut, on ne voit le soleil que quelques heures par jour (à travers les fenêtres de son bureau quand on a la chance de donner sur l'extérieur) et le weekend entre deux averses, rajoutons les amis qui vont mal (super année 2009, grand merci mon dieu) et ça donne quelque chose d'un peu tristoune. Alors voyons la réalité en face: hiberner n'est malheureusement pas possible, le seul moyen de passer l'hiver dans ces conditions est donc de combattre pas à pas la morosité ambiante.

1° la santé physique: je vais essayer de dormir à peu près correctement (vu ce que je vais dormir cette nuit, déjà c'est mal parti, mais bon, on va essayer quand même) et pour tenir le coup, clémentines-oranges-kiwis, sans oublier un bon bout de viande rouge de temps en temps pour le fer.

2° le moral, se sentir bien dans sa peau: non, je ne me laisserai pas aller, j'ai la chance de bosser dans un bureau donc de pouvoir m'habiller comme j'en ai envie, je me tiendrai donc à mes bonnes résolutions, pas plus de deux fois en pantalon par semaine et toujours un minimum sexy, même si des fois, je mettrais bien un gros jean, des baskets pourries et un vieux pull moche et sans forme mais tellement confortable; ça c'est à réserver pour les weekends où je ne sors pas de chez moi, ou pour les après-midi à la campagne.

3° le moral encore, se sentir bien chez soi: je suis toute seule pendant une semaine et demi, c'est l'occasion ou jamais de ranger un peu l'appart qui ne ressemble plus à grand-chose. Allez courage, ça sera tellement agréable de faire un repas de Noël dans un appart propre, rangé et décoré! Et puis, ça m'évitera de râler dès que j'entre dans une pièce parce que c'est le bordel ou pire, tous les soirs parce qu'il n'y a rien de propre pour manger...

4° le moral toujours, se faire plaisir: là il y a deux versants, d'un côté de la bonne lecture (ou en tout cas quelque chose qui me fait plaisir) et/ou des bons films (même remarque sur l'adjectif "bon") pour passer des petites soirées tranquilles, de l'autre des bons trucs dans le frigo pour se faire des petits repas sympas (et pourquoi pas conviviaux en plus, ça fait longtemps que je n'ai pas invité quelqu'un à manger, et il n'y a rien qui me motive plus pour cuisiner que de cuisiner pour quelqu'un) et pour les cas d'urgence-déprime. Roquefort dans le frigo, chocolat dans ma chambre, je suis parée à toute éventualité!

Et voilà, en quatre points, je suis prête à repartir. Evidemment, il faut aussi saupoudrer quelques petites soirées sympathiques à droite à gauche sur l'emploi du temps de la semaine, histoire d'éviter que je me morfonde chez moi à rien faire, et le tour est joué. Enfin, j'espère, mais j'y crois. Et dans trois semaines, vacances et Noël en famille. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité