Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Croisée des Chemins
A la Croisée des Chemins
Publicité
Archives
2 janvier 2010

10 bonnes résolutions 2010

Pour une fois, j'ai décidé de prendre des bonnes résolutions à peu près "tenables". Oui je sais, j'ai dit la même chose l'an dernier, ça ne m'a pas empêché de ne pas m'y tenir. Seulement aujourd'hui, pour certaines, je n'ai pas vraiment le choix.
C'est parti:

01. Commençons par ce qui concerne directement ce blog: je vais tenter de tenir au minimum quatre posts par mois (ce qui fait environ un par semaine, c'est raisonnable, même si, oui, c'est vrai, je ne m'y tiens pas toujours. Mais j'essaie.)

02. Dans le même ordre d'idées, parler d'un livre ou en poster un/des large(s) extrait(s) par mois, et à l'inverse parler d'autre chose au moins une fois par mois, me paraît donner un cocktail assez équilibré, mais surtout assez souple.

03. La troisième découle de mes projets pour l'an prochain: pour intégrer le master que je convoite, il me faut rédiger des notes de lecture à partir d'une bibliographie bien fournie sur le domaine de l'édition. Je pensais qu'il en fallait 5, je viens de découvrir avec bonheur que 3 seulement sont nécessaires, ce qui n'est pas une raison pour se la couler douce, plus j'en ferais, mieux ce sera (j'aurais une vision un peu plus précise de ce qui m'attend par la suite). Sans poster ici ces notes de lecture, j'essaierai autant que faire ce peut de dire un mot sur ces lectures "sérieuses" dans une nouvelle catégorie que j'inaugurerai incessamment sous peu.

04. Afin de me fournir une nouvelle matière intéressante, j'ai également décidé de me bouger un peu les fesses cette année et de sortir le weekend. Ayant l'immense chance d'être dans une année de transition (c'est-à-dire une année de stage avec une inscription bidon à la fac), je dispose de tous mes weekends et n'ai aucun travail scolaire à fournir: c'est le moment où jamais pour des activités culturelles (musées, expos, cinéma,...) Et puis, mon médecin m'a interdit de rester trop longtemps oisive, alors bougeons-nous!

05. Essayer de ne pas perdre totalement mon latin et mon grec, et me plonger de temps à autre dans mes Budés. Là, je sens que je vais avoir du mal, mais pourquoi pas, on peut toujours essayer. Disons, peut-être, une référence tous les mois à l'un ou l'autre, alternativement? Allez on y va!

06. Dernière résolution qui peut avoir des conséquences ici, consolider mon anglais et ne pas laisser mourrir mon allemand. Pas évident. Trouver donc une bonne série à regarder en anglais sous-titrée anglais (et autre que Queer as folk, je commence à connaître par coeur le vocabulaire type cock, dick et autres dildos, qui ne me sera malheureusement sans doute pas très utile dans le milieu de l'édition). Me remettre aussi à lire en allemand (pour de vrai, ce coup-ci. Peut-être faudrait-il que je m'achète de la littérature de gare, plus facile dans le métro et même plus facile en général que la littérature classique... Je me vois mal me plonger tout de suite dans Thomas Mann en vo...)

07. Après ça devient plus général: m'efforcer de voir vraiment les gens qui comptent pour moi, c'est parfois difficile à cause de bêtes contraintes d'emploi du temps, et ça, ça m fait enrager. Et rajouter à ça, dispenser un peu de gaieté dans la mesure du possible: ne pas se laisser happer par la morosité ambiante.

08. Profiter aussi de cette année pour voyager un peu, en France (et oui, les amis, même loin, on peut aller les voir), mais aussi à l'étranger: Berlin, ça c'est nécessaire, Londres est bientôt prévu aussi, et puis je ne sais pas trop où, un peu plus loin, on verra, même si certains projets risquent de tomber à l'eau, je suis motivée!

09. Un petit point bêtement terre à terre, mais cette année, j'ai décidé de me prendre en main: arrêter de me ronger les ongles (d'où son corollaire: mettre du vernis à ongles, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas me les bouffer...)

10. Et pour finir en beauté, soyons simple: me faire plaisir, dans tous les domaines, vestimentaire (enfin, ça inclut aussi les chaussures, bien évidemment!), gustatif, littéraire, amical, sentimental et j'en passe.

***


En conclusion, une année bien remplie: vive 2010, l'année de tous les vices (désolée, c'était pour la rime, mais c'est un beau programme, non?), qu'elle vous soit propice à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhhhhhhh, enfin des bonnes nouvelles, dis donc!! Je fais partie des gens que tu dois voir? Et puis pour les vacances, garde moi dans un coin de ta tête!
Publicité